Travailler les contenus, et leur sens

Vous pouvez aujourd’hui rester dans les habitudes de la communication classique, reproduire des recettes qui ont juste un peu évolué, au mieux pour s’adapter aux technologies de l’information. Mais elles ne vous donneront pas, ainsi qu’à vos clients, tout le SENS attendu, et la dynamique que génère une activité qui dit tout son sens.

D’abord, le storytelling : c’est ce qui se raconte, qui concrétise, synthétise ou symbolise, crée de l’émotion, fait vivre des personnages réels ou imaginaires.

Puis le content management : c’est l’art de trouver le vocabulaire qui va plaire aux moteurs de recherche… et à votre public. Et la volonté de mettre en permanence sur vos sites et réseaux sociaux, très régulièrment, de vraies informations et de vraies histoires, des histoires pour votre domaine et votre activité, bien racontées.

Et aussi, le e-learning : tous ces apprentissages que permettent les écrans, grands et petits, et tout ce que nous savons mettre à votre disposition comme outils, technologies, pédagogies, vidéos avec des acteurs, et… toujours le storytelling ! Apprendre à partir d’histoires, de scénarios, qui retiennent l’attention, l’émotion, la mémoire…

Joignez nous par mail blancheriejm@gmail.com, ou tout simplement ici :

Le storytelling, ou... communication narrative, C'est pour...

tout le monde, toutes tailles d'entreprise, les territoires et le tourisme, les high tech...