La réorientation professionnelle peut être un très beau moment de la vie. Ne s’agit-il pas de trouver ce que l’on veut vraiment faire de sa vie, et d’entrée de jeu s’ouvrir à un ensemble de possibilités, même inimaginables auparavant…

C’est à cette mise en perspective réjouissante, mais en même temps très sérieuse, que répond la méthode que je vous propose.
Pour découvrir sans a priori vos potentiels de talents laissés de côté, votre vocation profonde, ce à quoi mènent vos aspirations inexprimées ou refoulées… nous allons passer par l’imaginaire, que j’appelle l’imaginal, une ouverture vers la connaissance symbolique, un accès aux archétypes qui vous habitent. Au travers d’une production imaginale, donc, conduite ensemble, vous pourrez lire vos idées jusqu’alors masquées, et mener un travail d’interprétation qui vous rapprochera progressivement des possibles, des réalisations que vous pouvez envisager.

Ce n’est donc pas un travail sur les compétences : ce sont plutôt vos aspirations et vos dons qui vont vous guider. Le travail imaginal va agir pour vous comme un insight, une découverte intime, la découverte de la solution… qui en réalité était déjà là ! Je dirai même que vous vous êtes posé le problème de votre réorientation parce que la solution était déjà là…

Cette méthode, je l’ai pratiquée depuis une bonne vingtaine d’années pour les personnes, individuellement ou en entreprise, mais aussi pour des groupes qui se posaient des problèmes, même complexes, et ne parvenaient pas à mettre à jour une solution avec les approches classiques, analytiques, comportementales, etc…

Je vous propose un accompagnement adapté à votre contexte matériel et financier (nous en discutons), et selon des modalités en face à face, en ligne, ou les deux.
Pour commencer, je vous donne un rendez-vous en ligne (20 €, ici) pour que vous ayez la possibilité de bien comprendre le processus et ses modalités.